• FR
  • EN
  • Notre gamme

    Nos Armagnacs sont produits à partir des cépages Baco (<80%), Ugni Blanc et Folle Blanche distillés séparément avant de faire l'objet de subtils assemblages. Ils sont élevés en pièces de chêne dans le chai souterrain du domaine (unique en son genre), dont les conditions de température et d'hygrométrie sont idéales pour le vieillissement.

    Nos armagnacs peuvent être expédiés à l'échelle nationale mais aussi internationale dans leurs étuis de présentation mais aussi sur demande avec des étiquettes personnalisées pour commémorer des événements tels que les mariages, naissances et baptêmes (nous contacter).

    Bas Armagnac
    XO - 15 ans d'âge

    XO - 15 ans d'âge

    Carafe Prestige 700 ml, avec étui

    Notre Armagnac XO s'exprime par la maturité délicate apportée par les années de vieillissement sous bois et par l'éclat des arômes de pruneaux et de fruits confits. Il se déguste aussi bien en apéritif « sec » ou après un bon repas, dans un verre ballon, à température ambiante, pour l'épanouissement de ses subtiles saveurs. Un moment rare et précieux.

    Notes de dégustation : Bel éclat orange aux reflets dorés. Un nez puissant et complexe de fruits mûrs, abricot et pêche. Bouche souple et ample où l'on retrouve le nez. Très belle longueur.

    Distingué dans de nombreux magazines : Terre de vins, numéro spécial Armagnac, férier 2010 ; Jour de chasse…

    Commander

    Cuvée du siècle - Carafe luxe - 700ml

    Cuvée du siècle

    Carafe Prestige 700 ml, avec étui.

    Cuvée spéciale du domaine, créée pour le changement de siècle et mise au point après de longues recherches. Elle assemble des armagnacs sélectionnés par le maître de chai pour la plénitude de leurs arômes et dont le plus jeune a au moins 15 ans de vieillissement en pièces de chêne.

    Notes de dégustation : Belle couleur ambrée. Nez rancio, fruité et boisé trè complexe et riche. Bouche souple où se retrouvent des notes de bois fondu et de fruits secs.
    Un Armagnac remarquable, plus facie d'accès qu'un millésime, qui permet de se familiariser avec les vieux Armagnacs.

    Cet armagnac se déguste aussi bien en apéritif « sec » qu'en digestif, après un bon repas, dans un verre ballon, à température ambiante, pour l'épanouissement de ses sublimes arômes et de toute sa rondeur. Un moment rare et précieux.
    Distingué par le Nouvel Observateur édition région Octobre 2011

    Disponible également en carafe 35 cl avec étui, et bouteilles 70 et 50 cl.

    Commander

    VS (2 ans et +) - 40%

    VS (2 ans et +) - 40%

    Un jeune Armagnac qui peut être servi aussi bien en apéritif – cocktails, avec des glaçons ou « sec » – qu'en trou gascon ou digestif. Peut s'utiliser également en cuisine.

    Notes de dégustation : Doré, reflets bruns. Nez sur le fruit mais surtout épicé : cannelle, poivre, abricot mûr et pêche jaune. Bouche souple et onctueuse où l'on retrouve des notes poivrées et mentholées puis de fruits : coing et abricots compotés.

    Commander

    VSOP (4 ans et +) - 40%

    VSOP (4 ans et +) - 40%

    Un jeune Armagnac qui peut être servi aussi bien en apéritif – cocktails, avec des glaçons ou « sec » – qu'en trou gascon ou digestif. Peut s'utiliser également en cuisine.

    Notes de dégustation : Doré, reflets orangés. Nez floral et vanillé. Bouche douce où la vanille côtoie le cacao.

    Commander

    NAPOLEON - 8 ANS - 40%

    NAPOLEON - 8 ANS - 40%

    Un Armagnac qui peut être servi aussi bien en apéritif – cocktails, avec des glaçons ou « sec » – qu'en trou gascon ou digestif. À déguster également sur un foie gras, un fromage (roquefort…). Température idéale : température ambiante.

    Notes de dégustation : Ambré, reflets bruns. Nez épicé avec des notes toastées de pain grillé et de cannelle. Bouche rancio avec des notes de sous-bois.

    Commander

    Hors d’Age (10 ans et +) - 50/70/150 cl - Basquaise ou Paillarde

    Hors d’Age (10 ans et +)

    Assemblage d'Armagnacs de plus de 10 ans. Un Armagnac qui peut être servi aussi bien en apéritif (sans glaçon) qu'en digestif ou au cours d'un repas. Un bon compromis entre jeunesse et rondeur.

    Notes de dégustation : Ambré foncé. Nez sur le fruit, confit d'orange et datte. Bouche ample et expressive où se déclinent les agrumes.

    Disponible également en carafe prestige 70 cl sous la dénomination XO.

    Commander

    Cuvée Royale - 40%

    Cuvée Royale - 40%

    Bouteille Distinction 70cl (photo) ; 50cl ou 35 cl : Carafe Bahia gravée (photo).

    Assemblage d'Armagnacs dont le plus jeune a au moins 6 ans. Elevé en pièces de chêne dans les chais du domaine. Cette cuvée spéciale a aujourd'hui plus de 9 ans d'âge. Le mariage de certaines années permet au maître de chai de réaliser des cuvées spéciales telles que cette cuvée royale.

    Notes de dégustation : Doré, reflets jaunes. Un registre puissant mais délicat, sur des notes de cannelle, d'épices de Noël et de fruits exotiques. La bouche est fumée, tourbée, presque écossaise.

    Un Armagnac qui peut être servi aussi bien en apéritif – cocktails, avec des glaçons ou « sec » – qu'en trou gascon ou digestif.
    À déguster également sur un foie gras, un fromage (roquefort…), du chocolat…

    Commander

    Millésimes  70 cl Basquaise ou cognacaise (photo) ; 50cl : Basquaise ou paillarde

    Millésimes

    Bouteille « cognacaise » 70 cl (photo)

    Le millésime, spécialité armagnacaise, correspond uniquement à l'année de récolte indiquée sur l'étiquette. Les Armagnacs Garreau vous proposent sur ce site une sélection de millésimes et peuvent, sur demande, vous proposer d'autres années pour des événements spéciaux (anniversaires…).

    - Millésime 2000 : Médaille d'Argent au concours général agricole de Paris 2009 (salon de l'agriculture). Un Armagnac doré. Nez peu boisé sur des notes fleuries de fleurs blanches. En bouche, la vanille est très présente avec une finale fraîche.

    - Millésime 1998 : Doré aux reflets bruns. Nez de bois neuf vanillé. Bouche toujours sur le bois, le rancio et la vanille.

    - Millésime 1996 : Un bel armagnac ambré aux reflets bruns. Un nez rancio, noix et café grillé torréfié. Bouche sur le bois très marqué apportant des notes vanillées, finale onctueuse.

    - Millésime 1993 : Médaille d'or au concours général agricole de Paris 2008 (salon de l'agriculture). Orange foncé. Nez fruits mûrs : abricot, pêche jaune, un peu vanillé. Bouche souple sur le fruit où se mêlent l'abricot et la poire. Finale légèrement cacao. Quantité très limitée.

    - Millésime 1991 : Médaille de bronze catégorie millésime Concours des Bas Armagnacs landais 2009. Couleur orange soutenu. Nez sur la menthe et la verveine. Finale cacao. Bouche onctueuse d'abricots mûrs et de raisins secs. Un excellent compromis entre le fruit et le bois.

    - Millésime 1985 : Exceptionnel. Médaille de Bronze au concours général agricole de Paris 2009 (salon de l'agriculture). A reçu les félicitations du jury lors du concours régional des Bas Armagnacs 2007. Ambré soutenu. Nez de pain d'épices, rancio (noix, amandes grillées) et notes toastées. Bouche ronde et ample sur le fruit mûr (reine-claude, figue). Finale poivrée.

    - Millésime 1925 : un de nos plus vieux millésimes disponibles. La finesse et la rondeur d'un armagnac fabriqué au début du siècle précédent et élevé longuement dans nos chais.

    Commander

    Blanche d'Armagnac, 48%   A.O.C Blanche d'Armagnac

    Blanche d'Armagnac, 40%   A.O.C Blanche d'Armagnac

    Cette Blanche, distillée en novembre 2008 est une série limitée du Château Garreau, produite en 6 000 bouteilles numérotées.

    Le cépage Baco lui donne des arômes fruités et floraux qui vous enchanteront.

    Notes de dégustation : nez mirabelle, un peu mentholée. Bouche souple et longue sur le fruit frais (pêche blanche, brugnon).

    Élegante et puissante, elle se marie avec des plats de poissons fumés (saumon fumé, truite…), du caviar, des crustacés, du foie gras et de nombreux desserts. Elle se déguste aussi en cocktails ou "on the rocks". Servir glacée.

    Commander

    Mignonettes et coffrets découverte
    Coffret 3 WITS "Saveur et gastronomie"

    Coffret 3 WITS "Saveur et gastronomie"

    Le « wit » est un tube gravé de 6cl, présenté dans un coffret kraft.

    Ce coffret vous fera découvrir l’association des armagnacs aux mets, tout au long d’un repas. Un VSOP (jeune armagnac) pour le cocktail, le trou gascon ou les flambées ; une Cuvée Royale, mariage de millésimes de plus de 6 ans en apéritif avec ou sans glaçons, ou en digestif ; une Cuvée du Siècle ne comportant que des armagnacs de plus de 15 ans pour terminer le repas en apothéose.

    - Armagnac VSOP
    - Armagnac Cuvée Royale
    - Armagnac Cuvée du Siècle

    Commander

    Coffret 3 WITS "Médailles"

    Coffret 3 WITS "Médailles"

    Le « wit » est un tube gravé de 6cl, présenté dans un coffret kraft.

    Ce coffret vous fera découvrir l’association des armagnacs les plus récemment médaillés au concours général agricole de Paris.

    - Millésime 2000 (Médaille d'argent - Paris 2009)
    - Millésime 1993 (Médaille d'or - Paris 2008)
    - Millésime 1985 (Médaille de bronze - Paris 2009)

    Commander

    Coffret 4 WITS

    Coffret 4 WITS

    Le « wit » est un tube gravé de 6cl, présenté dans un coffret kraft.
    Aux armagnacs du coffret Saveurs et Gastronomie vient s’ajouter notre millésime 1985. Ce coffret vous fera découvrir l’association des armagnacs aux mets, tout au long d’un repas. Un VSOP (jeune armagnac) pour le cocktail, le trou gascon ou les flambées ; une Cuvée Royale, mariage de millésimes de plus de 6 ans en apéritif avec ou sans glaçons, ou en digestif ; une Cuvée du Siècle ne comportant que des armagnacs de plus de 15 ans ou un millésime 1985 pour terminer le repas en apothéose.

    - Armagnac VSOP
    - Armagnac Cuvée Royale
    - Armagnac Cuvée du Siècle
    - Armagnac 1985 (Médaille de bronze – Paris 2009)

    Commander

    Coffret 5 WITS

    Coffret 5 WITS

    Le « wit » est un tube gravé de 6cl, présenté dans un coffret kraft.

    Avec la Blanche d’Armagnac, différents millésimes de plus de 10 ans sont présentés dans ce coffret : 2000 (Médaille d'argent - Paris 2008), 1998, 1996 et 1985 (Médaille de bronze - Paris 2009).

    Commander

    Coffret 6 WITS

    Coffret 6 WITS

    Le « wit » est un tube gravé de 6cl, présenté dans un coffret kraft.
    Astucieuse présentation d’une partie de notre gamme, ce coffret vous fera découvrir la richesse et la variété des armagnacs : La Blanche d’Armagnac, on the rocks, en cocktail ou avec des glaçons, un Napoléon (jeune armagnac) pour le cocktail, le trou gascon ; une Cuvée Royale, mariage de millésimes de plus de 6 ans en apéritif avec ou sans glaçons, ou en digestif ; un XO-15 ans ; une Cuvée du Siècle ne comportant que des armagnacs de plus de 15 ans ou un millésime 1985 pour terminer le repas en apothéose.

    - Blanche d’Armagnac
    - Armagnac Napoléon
    - Armagnac Cuvée Royale
    - Armagnac XO – 15 ans
    - Armagnac Cuvée du Siècle
    - Armagnac 1985 (Médaille de bronze – Paris 2009)

    Commander

    Coffrets WITS Personnalisés

    Coffrets WITS Personnalisés

    Le « wit » est un tube gravé de 6cl, présenté dans un coffret kraft.

    Possibilité de personnaliser les coffrets avec les wits de votre choix (nous consulter).

    Commander

    Arianes - 10 cl

    Arianes - 10 cl

    Nos « arianes », bouteilles de 10 cl permettent de découvrir l’ensemble de nos armagnacs. Plusieurs coffrets de bouteilles à découvrir.

    Commander

    Bouquet des Gascons
    Bouquet des Gascons

    Bouquet des Gascons

    Le dernier né (2002) des apéritifs conçus sur la propriété : selon une recette tenue secrète, il est issu du mariage de notre armagnac et de moûts de raisins blancs et rouges. Il est ensuite vieilli naturellement afin d'exalter ses arômes de noix, noisettes… Exclusivité du château Garreau. Un apéritif fruité et artisanal que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

    Se déguste très frais en apéritif, pour accompagner vos plats (melon, fromages…) ou en fin de repas.

    Commander

    Flocs de Gascogne
    Flocs de Gascogne

    Floc de Gascogne blanc

    Fruit du mariage de notre armagnac aux moûts de raisins blancs de l’année. Le plus traditionnel des apéritifs gascons. Conçu en 1974 sur le domaine.Il se boit très frais en apéritif. Caractérisé par des arômes de miel, d’agrumes… il accompagnera aussi agréablement des plats comme le foie gras dont il complète la saveur, un dessert…



    Floc de Gascogne rouge

    Fruit du mariage de notre armagnac aux moûts de raisins rouges de l’année. Ses arômes de cassis, framboise et épices sont caractéristiques. Le plus traditionnel des apéritifs gascons. Conçu en 1974 sur le domaine.

    Il se boit très frais en apéritif mais aussi pour accompagner un melon…

    Commander